Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site enregistre sur votre dispositif des petits morceaux de texte (cookies) afin d’offrir un meilleur contenu et à des fins statistiques. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. En naviguant sur notre site Web sans modifier les paramètres du navigateur, vous nous autorisez à stocker ces informations sur votre dispositif. Pour plus d’informations, cliquez ici

GLOSSAIRE

BLOQUER/DÉBLOQUER

Une fois que le nombre maximum de tentatives d’identification erronées est atteint, votre login peut être temporairement bloqué. La fonction de déblocage n’est activée qu’après avoir lié QubiBox à une QubiBox. La saisie du Mot de passe Power permet de débloquer votre login et d’accéder à la QubiBox liée.

BOXED

Un enregistrement « boxed » ne peut être créé, visualisé, modifié et supprimé qu’après avoir connecté le dispositif QubiBox et confirmé en appuyant sur la touche de fonction. L’option Box/Unbox n’est disponible que lorsque l’application est liée à une QubiBox.

CATÉGORIE

Une collection d’enregistrements qui partagent les mêmes attributs. QubiBox possède quatre catégories prédéfinies : Web, E-mail, Finance et Cartes. En utilisant l’Assistant de création de catégories, vous pouvez créer votre propre catégorie personnalisée en choisissant le nombre et le type d’attributs que chaque enregistrement de la nouvelle catégorie doit avoir.

DÉTACHER

Opération qui supprime le lien d’une QubiBox avec l’application. Cette fonction ne peut être sélectionnée qu’à partir de la fenêtre d’identification et peut également être demandée en mode déconnecté. Tous les enregistrements stockés dans QubiBox qui sont liés au login QubiBox détaché seront définitivement supprimés. L’opération de détachement, cependant, ne supprime aucune des données stockées dans la QubiBox liée et permet de conserver toutes les archives de sauvegarde associées.

LIAISON

L’opération qui associe l’application QubiBox à un dispositif QubiBox. Pendant l’opération de liaison, toutes les données stockées dans l'application sont synchronisées avec le dispositif QubiBox connecté.

MODE AUTONOME

Dans ce mode, l’application QubiBox est utilisée sans la lier à un dispositif QubiBox.

MODE CONNECTÉ

Dans ce mode, le dispositif QubiBox lié est connecté via Bluetooth ou USB à l’ordinateur hôte ou au dispositif mobile exécutant l’application QubiBox.

MODE DÉCONNECTÉ

Dans ce mode, l’application QubiBox est exécutée sans connecter la QubiBox liée à l’ordinateur hôte ou au dispositif mobile. Toutes les fonctionnalités du produit sont activées et tous les enregistrements (boxed ou non) sont également affichés en mode déconnecté, mais vous pouvez être invité à connecter votre QubiBox si la fonctionnalité et l’enregistrement spécifiques que vous essayez d’utiliser l’exigent.

MOT DE PASSE LOGIN

Le Mot de passe Login est la chaîne de caractères que vous devez entrer à l’invite de connexion pour utiliser l’application QubiBox.

MOT DE PASSE POWER

Le Mot de passe Power est la chaîne de caractères requise pour trois opérations en particulier : débloquer votre login, restaurer les données d’une archive de sauvegarde ou se lier à une QubiBox. L’application QubiBox ne vous demandera jamais d’entrer votre Mot de passe Power lors d’une utilisation normale.

PERSONNE NUMÉRIQUE

L’ensemble de vos données personnelles et confidentielles numérisables telles que : les mots de passe pour les e-mails et les sites Web, les comptes bancaires et les codes GAB, les cartes de crédit et les codes PIN, les dossiers médicaux, les passeports et les pièces d’identité, le permis de conduire, les codes d’alarme, les licences de logiciels, les codes de connexion sans fil, les numéros de téléphone, les dossiers comptables, les contrats, les testaments et les testaments biologiques, les images et les photos, les films, les enregistrements sonores, etc.

PHRASE SECRÈTE

Une phrase secrète est une chaîne de caractères typiquement beaucoup plus longue qu’un mot de passe, qui contient des espaces entre les mots et les symboles, et n’a pas besoin d’être une phrase correcte ou grammaticalement juste. Les principaux avantages des bonnes phrases secrètes sont la longueur (difficile à casser pour les pirates) et la mémorisation (facile à mémoriser pour vous).

QUBIBOX

Un dispositif de sécurité matériel utilisé pour stocker des informations privées. La QubiBox se connecte via Bluetooth ou USB à n’importe quel dispositif client (smartphone, tablette ou PC) exécutant l’application QubiBox, le puissant gestionnaire de mots de passe et d’informations que vous pouvez utiliser pour organiser et sécuriser votre persona numérique.

RÉINITIALISATION

Cette opération remet le dispositif QubiBox et l’application QubiBox aux configurations d’usine d’origine et supprime définitivement toutes les données et préférences de l’utilisateur de la mémoire. Cette opération ne peut pas être annulée.

RESTAURER

Cette opération restaure toutes les données d’une archive de sauvegarde sur un dispositif QubiBox nouveau ou réinitialisé. Il vous sera demandé d’entrer le Mot de passe Power associé à l’archive de sauvegarde avant que ses données puissent être restaurées.

SAUVEGARDE

La procédure qui consiste à sauvegarder tous les enregistrements nouveaux et modifiés. L’archive de sauvegarde chiffrée est stockée sur l’hôte exécutant l’application QubiBox. La fonction de sauvegarde est transparente et ne peut être activée qu’après avoir lié une QubiBox à l’application.

SCELLÉ

Une fois le nombre maximum de tentatives de déblocage autorisées atteint, votre login sera définitivement scellé. La seule opération autorisée sur un login scellé et QubiBox est une réinitialisation aux paramètres par défaut d’usine, une opération qui supprimera toutes les données et préférences de l’utilisateur.

SYNCHRONISATION

L’opération qui synchronise les données du dispositif QubiBox avec celles de l’application QubiBox. La synchronisation n’est activée que lorsque l’application est liée à une QubiBox.

UNBOXED

Les enregistrements « unboxed » et leurs clés sont chiffrés en permanence et stockés à la fois sur l’application QubiBox et sur votre mobile ou PC. Il est également possible d’accéder et de modifier des enregistrements « unboxed » sans connecter l'application QubiBox, mais ils sont plus exposés aux logiciels malveillants ou espions actifs sur votre dispositif mobile ou PC.

Cookies disclaimer

I agree Our site saves small pieces of text information (cookies) on your device in order to deliver better content and for statistical purposes. You can disable the usage of cookies by changing the settings of your browser. By browsing our website without changing the browser settings you grant us permission to store that information on your device. For more information, click here

GLOSSARY

BACKUP

The procedure of backing up all new and modified records. The encrypted backup archive is stored on the host running the QubiBox application. The backup feature is seamless and can be enabled only after QubiBox is linked with a QubiBox device.

BLOCK / UNBLOCK

After the maximum number of wrong login attempts is reached, your login may be temporarily blocked from further use. The unblock feature is enabled only after application is linked with a QubiBox device. Entering the Power Password allows to unblock your login and access the linked QubiBox device.

BOXED

A Boxed record can be created, viewed, modified and deleted only after you connect the QubiBox device and confirm by pressing the function button. The Box/Unbox toggle becomes available only after the application is linked with a QubiBox device.

CATEGORY

A collection of records which share the same attributes. In QubiBox app there are four preset Categories: Web, Email, Finance and Cards. Using the Category Builder wizard, you can create your own custom Category by choosing the number and type of attributes that each record in the new category should have.

CONNECTED MODE

In this mode, the linked QubiBox device is connected over Bluetooth or USB to the host computer or mobile device running the QubiBox application.

DETACH

The operation that removes the link association of a QubiBox device with the application. This feature can be selected only from the login screen and can be requested also in disconnected mode. All the records stored in QubiBox app which are linked with the detached QubiBox login will be permanently deleted. The detach operation, however, doesn’t delete any of the data stored on the linked QubiBox device and allows keeping any associated backup archives.

DIGITAL PERSONA

The collection of data of critical value to you as a private individual, such as: passwords for emails and websites, bank accounts and ATM codes, credit cards and PINs, medical records, passport and IDs, driver’s license, alarm codes, software licenses, wireless codes, phone numbers, accounting files, contracts, testament and biological will, images and photos, movies, sound recordings, etc.

DISCONNECTED MODE

In this mode, the QubiBox application is ran without connecting the linked QubiBox to the host computer or mobile device. All product features are enabled and all records (both boxed and unboxed) are listed also in disconnected mode, but you may be asked to connect your QubiBox if required by the specific feature and record you are trying to use.

LINK

The operation that associates the QubiBox application with a QubiBox device. During the link operation, all the data stored in QubiBox are synched with the connected QubiBox device.

LOGIN PASSWORD

The Login Password is the string of characters you need to enter at the login prompt in order to use the QubiBox application.

PASSPHRASE

A passphrase is a string of characters typically much longer than a password, contains spaces between words and symbols, and doesn’t have to be a proper or grammatically correct sentence. The main advantages of good passphrases are length (hard for hackers to crack) and memorability (easy for you to remember).

POWER PASSWORD

The Power Password is the string of characters requested for three special operations: to unblock your login, to restore data from a backup archive or to link with a QubiBox. The QubiBox application will never require you to enter your Power Password during standard usage.

QUBIBOX

A hardware security device used for storing private information.The QubiBox connects over Bluetooth or USB to any client device (smart phone, tablet or PC) running the QubiBox application, the powerful password and information manager you can use to organize and secure your digital persona.

RESET

This operation returns the QubiBox device and the QubiBox application to the original factory configurations and permanently deletes all user data and preferences from storage. This operation cannot be undone.

RESTORE

This operation restores all the data of a backup archive to a new QubiBox device. You will be asked to enter the Power Password associated to the backup archive before its data can be restored.

SEALED

After the maximum number of allowed unblock attempts have been reached, your login will be permanently sealed. The only allowed operation on a sealed login and QubiBox is a Reset to factory default settings, an operation which will delete all user data and preferences.

STANDALONE MODE

In this mode, the QubiBox application is used without linking it with a QubiBox device.

SYNC or SYNCHING

The operation that synchronizes the data on the QubiBox device with that kept on the QubiBox application. Synchronization is enabled only after the application is linked with a QubiBox.

UNBOXED

The unboxed records and their keys are permanently encrypted and stored both on the QubiBox and on your mobile or PC. Unboxed records can be accessed and modified also without connecting the QubiBox, but they are more exposed to any malware or spyware active on your mobile device or PC.